Alors qu’elle est une écurie de milieu de tableau depuis plusieurs saisons, Alpine F1 fait partie des équipes comptant profiter de la nouvelle réglementation 2022 pour refaire son retard sur la tête de course et pourquoi pas retrouver le podium à la régulière dès cette année.
Pour cela, le PDG d’Alpine Laurent Rossi compte sur la nouvelle A522, discrète sur la feuille de temps des essais de Barcelone mais à priori chargée en essence durant les deux premières journées, la troisième ayant été gâchée par un problème moteur.
“Nous vivons une époque excitante car après l’avoir tant attendue, la nouvelle ère est enfin là !” a déclaré Rossi.
“Elle symbolise une possible refonte de la hiérarchie. Nous repartons de zéro et cette voiture nous amène un nouvel espoir.”
“J’ai hâte de voir ça. Bien sûr, les nouvelles règles signifient un développement constant. La voiture sera donc différente course après course, mais c’est très excitant.”
“La livrée, qui rappelle nos valeurs, rend la voiture très jolie. Elle est majoritairement bleue, mais avec une belle touche de rose de la part de notre sponsor-titre BWT.”
“Nous avons un plan de marche très clair qui a été fixé par Luca de Meo (le PDG de Renault) et nous savons où nous voulons être d’ici quatre saisons, lorsque ce sera la fin de l’ère actuelle.”
Rossi avait en effet évoqué un plan sur 100 Grands Prix pour qu’Alpine F1 puisse jouer le titre. L’arrivée d’Otmar Szafnauer en tant que nouveau directeur d’équipe est également un facteur démontrant selon lui l’ambition de l’écurie franco-anglaise.
“Nous nous sommes fixés un objectif de 100 Grands Prix pour faire le plus de progrès possible course après course,” poursuit le Français.
“La nouvelle structure nous aidera à confirmer les progrès opérationnels que nous avons constatés en piste, ainsi que de développer chaque secteur de travail.”
“Nous devrons aussi faire évoluer la voiture tout au long de ces 100 Grands Prix si nous voulons connaître le succès.”
“L’objectif est clair, nous voulons nous battre pour des victoires et, si possible, devenir candidat aux titres.”
“C’est pour cela que nous avons prolongé Esteban (Ocon) pour trois saisons, car cela nous amène la stabilité dont nous avons besoin. Avec Fernando (Alonso), la situation est un peu différente car il sortait de la retraite.”
“Nous nous sommes donc donné le temps de voir s’il pouvait redevenir opérationnel à un haut niveau. Et c’est le cas, il évolue incontestablement à un très haut niveau et je le considère comme un pilote fantastique.”
“Jusqu’ici tout va bien ! Nous avons un très bon duo de pilotes qui a été impliqué dans le développement de la voiture l’année dernière, mais ils ont aussi amené leur expertise pour les opérations en piste. Si nous leur fournissons une voiture performante, ça devrait être un duo très efficace.”
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here