Un adolescent de 14 ans est mort samedi lors d’un cours de natation dans une piscine publique de Morgat (Finistère) et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame, a appris l’AFP lundi 31 janvier auprès du parquet de Quimper.
À lire aussiBolivie : au moins 11 morts dans un accident d’autocar
L’enquête «en cours (…) permettra d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame», a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Quimper Carine Halley, confirmant des informations de la presse locale.
Le jeune garçon participait à un cours de natation «samedi en fin de journée» lorsque le drame s’est produit, a précisé à l’AFP le maire de Crozon Patrick Berthelot. «Un drame est survenu samedi à la piscine Nautil’Ys, au cours duquel un jeune garçon de Crozon a perdu la vie», pouvait-on lire lundi sur le site de l’établissement fermé «jusqu’à nouvel ordre».
À lire aussiEssonne : une adolescente mordue par trois molosses, entre la vie et la mort
«Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dimanche à la Communauté de Communes pour les adolescents présents, les familles concernées ainsi que le personnel de la piscine», selon la même source. La piscine Nautil’Ys a été construite par la communauté de communes de la presqu’île de Crozon et a ouvert ses portes en juillet 2001.
À VOIR AUSSI – Noyade d’un élève officier à Saint-Cyr: «Décision d’apaisement» pour la défense, «trahison» pour la partie civile
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here