Réservé aux abonnés
Par Alain Barluet
Publié , Mis à jour
ANALYSE – Les deux républiques séparatistes du Donbass disent évacuer vers la Russie une partie de leur population.
Correspondant à Moscou
Brusque montée de pression vendredi dans l’est de l’Ukraine, épicentre de la crise entre la Russie et les Occidentaux. En début d’après-midi, les autorités des deux Républiques séparatistes du Donbass, prétextant une prochaine attaque massive des forces ukrainiennes, ont annoncé l’évacuation des femmes, des enfants et des personnes âgées vers la Russie voisine.
À lire aussiDans les tranchées de l’est de l’Ukraine, cette offensive qu’on ne voit pas venir
«Une évacuation temporaire vous permettra de rester en vie, vous et vos proches», a déclaré Denis Pouchiline, le chef de la «République populaire de Donetsk» (DNR) dans une intervention télévisée. «En accord avec les dirigeants de la Fédération de Russie, des installations d’accueil et d’hébergement pour nos citoyens sont prêtes dans la région de Rostov-sur-le-Don», a-t-il ajouté. Peu après, une décision similaire était annoncée par les autorités de l’autre bastion séparatiste, la «République populaire de Louhansk» (LNR).
Depuis jeudi, on observait dans cette région, depuis huit ans en proie aux affrontements…
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here