Brown : Les réunions des patrons d’équipes de F1 sont ‘parfois embarrassantes’

Brown : Les réunions des patrons (…)

Zak Brown, le PDG de McLaren F1, déplore que les réunions entre directeurs d’équipes, destinées à corriger certains problèmes, soient parfois le théâtre de mauvaise foi de certains d’entre eux, et que cela empêche d’avancer sur des problèmes cruciaux.

“Les réunions des directeurs d’équipe peuvent parfois être très embarrassantes” a déclaré Brown. “Par exemple, lorsque Lando a écopé de points de pénalité il y a deux ans, nous avons fait valoir que la majorité de ces points de pénalité n’étaient pas dangereux, et Otmar s’y est totalement opposé, car tout le monde voulait évidemment que Lando soit banni.”

“Douze mois plus tard, Gasly s’y oppose, Otmar présente exactement le même cas que nous et nous lui disons ’mec, tu as voté contre ça ?’ Et ce n’est pas sain, parce que cela montre qu’une année, ça peut marcher pour vous, et l’année suivante, ça peut ne pas marcher pour vous.”

Brown pense que les équipes doivent avoir moins de pouvoir auprès de la F1 et de la FIA, et que ce sont ces organismes qui doivent gérer l’aspect sportif et réglementaire du championnat.

“Pour éliminer ce genre de vote ’ce qui est bon pour moi aujourd’hui’ du système, je pense qu’il faut simplement prendre du recul et laisser la FIA et la Formule 1 réglementer pour l’équité du sport. Cela signifie qu’il y aura des victoires et des défaites. Il se peut que nous perdions à court terme, parce que nous aurions voulu bloquer quelque chose.”

“Je crois que McLaren veut courir de manière juste, sportive et équitable, ce qui signifie que parfois cela peut aller en votre faveur, parfois en votre défaveur. Mais sur le long terme, si nous sommes tous dans un sport qui est totalement équitable, et que les choses sont égales pour tout le monde, je pense que c’est un meilleur sport. Nous sommes tous gagnants.”

“J’aimerais que les équipes aient moins de pouvoir”

L’Américain voudrait aussi des critères moins stricts que les 28 votes nécessaires sur 30 pour les décisions de la Commission F1, qui offre 10 voies à la FIA, 10 à la F1 et une à chaque équipe : “J’aimerais que les équipes aient moins de pouvoir. Mais j’aimerais que nous nous débarrassions des votes à la majorité et que nous arrivions à un simple ’50%, quelque chose passe’.”

“Parce que nous sommes tous en conflit d’une manière ou d’une autre à un moment ou à un autre. Nous devons redonner plus de pouvoir à la Formule 1 et à la FIA pour qu’elles fassent ce qu’elles pensent être bon pour le sport. Je pense que nous sommes parfois notre propre problème.”

“Je pense que les équipes sont collectivement coupables de créer elles-mêmes beaucoup de ces problèmes en compliquant à l’excès ce que nous voulons dans les voitures de course, ce que nous voulons dans les règlements. Quelque chose va se produire et nous allons tous passer un temps fou à entrer dans les détails, sans penser aux conséquences involontaires.”

Par ailleurs, Brown n’apprécie pas que les pénalités tiennent compte des conséquences des incidents : “Je pense qu’il faut être cohérent dans l’application des pénalités, quel que soit le résultat. Si vous prenez l’incident en Autriche – la pénalité de 10 secondes [pour Verstappen] – cela aurait pu n’être rien de plus que des marques de pneus sur les pontons de l’autre.”

“Il se trouve que cela a coûté la course à deux gars, et des points à l’un d’entre eux, mais vous ne pouvez pas augmenter la pénalité parce que cela s’est produit – vous devez pénaliser l’incident, quel qu’il soit. Cela me pousse à me demander comment nous avons pu courir sans rien de tout cela pendant aussi longtemps et ne pas connaître de telles controverses.”


Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here

Related Posts
Grombrindal Gets new Model for 500th Issue of White Dwarf thumbnail

Grombrindal Gets new Model for 500th Issue of White Dwarf

April 22, 2024 | | Author David Hollingsworth White Dwarf's 500th Issue is fast approaching, and Grombrindal is ready for it with a brand new model. The iconic White Dwarf himself will not only grace the cover of the long-running magazine once again, but will get a new model to celebrate. First launched in 1977
Read More
Highlights: Giants 5, Diamondbacks 4 thumbnail

Highlights: Giants 5, Diamondbacks 4

We've sent an email with instructions to create a new password. Your existing password has not been changed. We'll send you a link to create a new password. {* #forgotPasswordForm *} Email {* traditionalSignIn_emailAddress *} {* forgotPassword_sendButton *} {* /forgotPasswordForm *} {* #legalAcceptancePostLoginForm_radio *} Display Name {* traditionalRegistration_displayName *} Email {* email *} By checking…
Read More
Americans Abroad Weekend Rewind: Tillman, Pepi, and more thumbnail

Americans Abroad Weekend Rewind: Tillman, Pepi, and more

PSV’s dominance in Eredivisie play continued Saturday with Malik Tillman and Ricardo Pepi both getting on the scoresheet at Almere City. Tillman scored once and logged 90 minutes from the start while Pepi came off the bench to score PSV’s final goal in a 7-1 victory. Fellow American Richie Ledezma started and played 88 minutes
Read More
Sena Miyake is the official record personal best and 5th place "The score has dropped significantly" thumbnail

Sena Miyake is the official record personal best and 5th place “The score has dropped significantly”

4大陸選手権で演技する三宅星南(ロイター) <フィギュアスケート:4大陸選手権>◇21日◇エストニア・タリン◇男子ショートプログラム(SP) 三宅星南(19=関大)が国際スケート連盟(ISU)公認記録では自己ベストの79・67点をマークした。5位でフリーへ進んだ。冒頭の4回転サルコーをこらえて降りると、続くトリプルアクセル(3回転半)も着氷。最後の3回転ルッツ-3回転トーループも決めた。しかし、得点が出ると首をかしげ「全日本選手権から大幅に点数が下がってしまったんで」と全く満足しなかった。先月24日に行われた全日本のSPでは、ISU非公認ながら90・52点を記録していた。その全日本では6位と躍進し、今大会の代表に初めて選ばれた。「全日本はフリーでミスがあったし、まだまだ完璧ではなかったけど、自分の力を出し切ることができた。(その後はインカレ3位をへて)調子が良くても悪くても練習を積むことを意識した」と技術を磨いてきた。あらためて4大陸選手権への出場が決まった時の思いを問われると「順位や点数は意識してなかった全日本で6位。選んでいただいた時は本当にうれしかったし、目標としていた大会なので、いい経験をさせてもらえるな、頑張ろうと思った」と振り返った。ただ、スコアに笑顔はなく「まだ世界の大会に出ていなくて名前が知られていない。知ってもらえるように頑張りたい」と燃えた。ジュニアグランプリ(GP)シリーズでは常連。今後はシニアでもセナの名を売り込んでいく。【木下淳】
Read More
Index Of News
Total
0
Share