Par Le Figaro avec Reuters
Publié , Mis à jour
L’île indonésienne annonce être prête à accueillir de nouveau les touristes étrangers du monde entier à partir du 4 février.
Les touristes étrangers sont attendus à Bali. Les autorités locales ont annoncé que les frontières de l’île indonésienne seraient de nouveau ouvertes à partir du vendredi 4 février. Pour rappel, seuls les touristes originaires de quelques pays étaient autorisées à arriver d’un vol direct à Bali, comme la Chine, la Nouvelle-Zélande et le Japon. Jusqu’ici, pour autant, aucun vol direct n’était opéré depuis ces pays.
Les touristes français avaient, eux, vu les frontières de l’Indonésie se refermer pour eux, ainsi qu’aux touristes de 14 autres pays, début janvier, alors que le variant Omicron se propageait à très grande vitesse en métropole.
À lire aussiBali rouvre ses frontières dans la confusion après un an et demi de fermeture
Une quarantaine raccourcie pour les voyageurs vaccinés
Cette décision intervient dans un contexte d’explosion des cas de Covid-19 en Indonésie dû à la prolifération du variant Omicron. Les voyageurs possédant un schéma de vaccination complet devront respecter une quarantaine de cinq jours, contre sept auparavant. Les voyageurs ne possédant qu’une dose de vaccin devront observer une période de quarantaine de sept jours. Les non-vaccinés eux ne devraient pas pouvoir s’y rendre du tout.
À lire aussiOù peut-on voyager ? Notre carte des pays ouverts et des restrictions pour les touristes français
À VOIR AUSSI – Indonésie: la «meurtrière à la valise» libérée de prison à Bali
Réouverture des frontières du Maroc : «Nos clients appellent déjà»
INTERVIEW – L’annonce de la réouverture de l’espace aérien du Maroc, le 7 février, soulève l’espoir des touristes comme des professionnels, qui préparent déjà activement le retour des voyageurs, explique Caroline Bauchet-Bouhlal, directrice adjointe d’un grand hôtel de Marrakech.
Voyage en Italie et Covid-19 : passe vaccinal, masque FFP2… Ce qui change ce 1er février
L’Italie desserre la bride pour les voyageurs de l’UE. À l’arrivée dans le pays, les non-vaccinés ne subissent plus de quarantaine depuis. Les vaccinés, eux, n’ont plus à fournir de test. Le passe vaccinal reste toutefois exigé pour accéder à la plupart des lieux.
Voyage : une assurance Covid-19 est désormais obligatoire dans 40 pays
PRATIQUE – Depuis le début de la crise du coronavirus, la liste des pays exigeant une couverture spéciale ne fait que s’allonger. Avec, parfois, l’obligation de prise en charge des frais de santé voire de l’hébergement en quarantaine.
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here