On ne va pas refaire le roman du lancement catastrophique de Battlefield 2042. Arrivé en novembre dernier sur consoles et PC, le dernier FPS en date de DICE n’a pas brillé par sa technique, largement critiquée autant par les médias que par les joueurs, ces derniers s’étant montrés particulièrement vocaux quant à leur indignation sur les réseaux sociaux.
Un groupe de joueurs est allé plus loin en ouvrant une pétition sur le site change.org, appelant au remboursement du jeu par son éditeur Electronic Arts. Une pétition qui vient tout juste de dépasser le chiffre impressionnant des 200.000 signatures…
« D’après de nombreux rapports de consommateurs, Electronic Arts et DICE n’ont pas tenu leurs promesses faites au lancement du jeu, et Battlefield 2042 est sorti dans un état injouable » peut-on ainsi lire dans cette pétition adressée aux grands constructeurs de l’industrie du jeu vidéo, ainsi qu’à la Federal Trade Commission, organisme de surveillance des marchés américains. « Encore aujourd’hui, Battlefield 2042 contient des bugs altérant drastiquement l’expérience de jeu, au point où le titre est considéré comme incomplet par de nombreux membres de la communauté. »
Les joueurs demandent le remboursement de Battlefield 2042 à tout prix
La pétition a ainsi pour but d’interpeller les groupes de l’industrie pour qu’une opération de remboursement soit mise en place sur toutes les plateformes où le jeu est sorti. Pour appuyer sa cause, Sakamoto prend pour exemple le store numérique Steam qui a décidé d’autoriser les remboursements immédiats du jeu aux clients qui en formulaient la demande.
Néanmoins, si la pétition semble attirer bien des signatures, il est extrêmement rare de voir les constructeurs mettre en place des politiques coordonnées de remboursement pour un jeu, aussi mauvais soit son état technique. L’exception est évidemment Cyberpunk 2077, le blockbuster de CDPR—mais l’ordre de grandeur n’est certainement pas le même.
Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, ne perd néanmoins pas espoir dans la capacité du titre à se refaire une réputation. Si l’homme d’affaires admet l’existence de « problèmes de performance imprévus » et concédés que « certains des choix de conception » n’ont « pas non plus trouvé d’écho auprès de tous les membres » la communauté Battefield, il réaffirme néanmoins sa volonté d’être « pleinement engagé à réaliser le plein potentiel » du jeu.
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here