Bottas : Je veux être la meilleure version de moi-même

Valtteri Bottas se lance dans un nouveau défi cette saison, puisqu’il a rejoint Alfa Romeo F1 cet hiver. Après cinq années chez Mercedes, le Finlandais a trouvé une nouvelle motivation et de nouveaux objectifs avec une équipe qu’il apprécie déjà.

“C’est un défi pour moi, c’est un nouveau projet. Il faut un état d’esprit pour cela, être prêt. A ce stade de ma carrière, j’ai de l’expérience et je donnerai tout ce que j’ai” a déclaré Bottas. “J’ai apprécié travailler avec l’équipe. Ca a bien débuté et pour moi, c’est excitant de voir ce que le futur nous apportera.”

“Ce qui est excitant, c’est que l’on a aucune idée de la hiérarchie, de notre niveau face aux autres équipes, qui gagnera, qui sera dans le top 10… on en a aucune idée et c’est palpitant. C’est aussi motivant, car on veut essayer d’être parmi les meilleurs.”

“En tant qu’équipe, on veut faire des bons progrès par rapport aux années précédentes, mais aussi tout au long de l’année. Tout le monde devrait être plus proche, et l’on devrait avoir des vainqueurs différents. Ce sera plus amusant pour les fans mais aussi pour les pilotes et les équipes.”

Après le départ de Kimi Räikkönen, il sera seul pour défendre les couleurs de la Finlande en Formule 1 cette saison : “Je serai le seul Finlandais en F1 en 2022. Cela fait longtemps qu’il n’y en a pas eu qu’un seul.”

“Je ferai en sorte de faire briller les couleurs du drapeau et de signer de bons résultats pour le pays. J’ai beaucoup de soutien de la Finlande, c’est un pays d’amoureux d’automobile et du sport automobile, et j’espère pouvoir faire résonner notre hymne le plus vite possible.”

“Vous n’arrêtez jamais d’apprendre”

Le vice-champion du monde 2020 est heureux de débuter une nouvelle aventure, car il pense pouvoir jouer un rôle au sein d’Alfa Romeo. Il abordera différemment ce nouveau défi.

“Je sens absolument que j’ai encore beaucoup de choses à faire pour m’améliorer, et beaucoup plus à donner au sport. En tant que pilote, je pense que vous n’arrêtez jamais d’apprendre. Donc, bien sûr, je suis toujours à la recherche de domaines dans lesquels je peux être meilleur.”

“J’ai vraiment l’impression que maintenant, je peux être la meilleure version de moi-même au lieu d’essayer d’être quelque chose d’autre et de trop en faire. Mais au final, ce sera un effort d’équipe. Je ne me vois pas comme le seul leader de l’équipe, nous sommes dans le même bateau.”

“En tant que pilote, je veux gagner des courses, mais nous devons aussi être réalistes quant à nos origines en tant qu’équipe. Les deux dernières années ont été difficiles pour Alfa Romeo, mais je suis là pour aider et je suis là pour travailler dur pour aider à faire des progrès.”

“C’est la troisième équipe avec laquelle je cours, j’étais chez Williams puis Mercedes. Avec les premières équipes, surtout Mercedes, j’ai connu de bons résultats et même le succès, surtout ces cinq dernières années.”

“J’ai été dans une équipe qui sait gagner, qui sait ce qu’il faut en matière de travail d’équipe et de machinerie. J’ai beaucoup appris sur l’esprit d’équipe, et si l’on a une grande motivation, ça peut vraiment aider.”

Une “remise à zéro” de tous ses objectifs

Avec une équipe en reconstruction, un duo de pilotes entièrement nouveau et un règlement technique revu à 100%, il est difficile de fixer des objectifs. Evidemment, Bottas aimerait jouer la victoire et les podiums, mais il sait qu’il faut être réaliste.

“Je pense que pour la première année avec l’équipe, si nous pouvons terminer plus régulièrement dans les points que les années précédentes, ce serai déjà un accomplissement. Mais bien sûr, secrètement, je vise plus haut et je veux être parmi les meilleurs.”

“Je vais donc continuer à tout donner et aussi essayer de guider l’équipe pour que l’on puisse avancer ensemble. Je pense que c’est ce qui nous permettra d’obtenir des résultats, et que ce sera très gratifiant.”

“Donc, c’est sûr, j’ai besoin d’une petite remise à zéro de tous mes objectifs. Je ne vais très probablement pas me battre pour des victoires immédiatement, c’est assez réaliste de le dire.”

Moins de turbulences et d’aspiration mais un DRS plus efficace

La grande curiosité de cette saison 2022 est évidemment le nouveau règlement, et les F1 totalement différentes qui en découlent. Bottas n’a pas beaucoup roulé à Barcelone à cause de divers problèmes mais il a déjà pu entrevoir la philosophie globale de la nouvelle Alfa Romeo.

“J’ai eu un premier feeling, il y a un bon potentiel et la voiture a des points forts dans certains virages. J’ai aussi directement noté des points sur lesquels travailler avec l’équilibre et le comportement de la monoplace.”

“Mais il n’y a rien que nous ne devrions pas être capables de régler. C’est encore le tout début de la découverte de la voiture, j’ai eu un roulage limité avec deux composés pneumatiques, et il y a encore beaucoup à découvrir. Il y a du travail à faire, je ne le nie pas, mais je sens qu’il y a du potentiel dans cette voiture.”

L’objectif de cette révolution technique est d’offrir un meilleur spectacle avec des monoplaces capables de se suivre de plus près. Bottas n’a pas encore pu se pencher sur cela mais il a moins connu de turbulences et a reçu des retours positifs d’autres pilotes.

“Je n’ai pas eu une grande expérience de cela, je n’ai pas suivi les autres de près. Mais avec les générations précédentes, on sentait les perturbations à quatre secondes d’une autre voiture, et j’ai l’impression que c’est mieux avec ces voitures.”

“J’ai discuté avec les autres pilotes qui ont moins senti l’aspiration, mais le DRS est plus efficace cette année avec les gros ailerons, donc ça compensera peut-être le manque d’aspiration.”

Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here

Related Posts
NBA Highlights: Bucks 120, Heat 119 thumbnail

NBA Highlights: Bucks 120, Heat 119

We've sent an email with instructions to create a new password. Your existing password has not been changed. We'll send you a link to create a new password. {* #forgotPasswordForm *} Email {* traditionalSignIn_emailAddress *} {* forgotPassword_sendButton *} {* /forgotPasswordForm *} {* #legalAcceptancePostLoginForm_radio *} Display Name {* traditionalRegistration_displayName *} Email {* email *} By checking…
Read More
Top 10 leaders in the European Golden Shoe race thumbnail

Top 10 leaders in the European Golden Shoe race

As the 2021/22 season begins to take shape, it is time to check out the 10 current leaders in the European Golden Shoe race. The 2021/22 European Golden Shoe race is beginning to take shape as clubs approach the halfway stage. Last season’s winner Robert Lewandowski is back on top again across Europe’s biggest leagues,…
Read More
バスケ天皇杯 3・12決勝は2連覇狙う川崎と3年ぶりV目指す千葉Jの対戦に thumbnail

バスケ天皇杯 3・12決勝は2連覇狙う川崎と3年ぶりV目指す千葉Jの対戦に

メインコンテンツ ホーム スポーツ バスケットボール ニュース RSS [2022年2月10日8時25分] <バスケットボール:天皇杯全日本選手権>◇9日◇宇都宮市体育館ほか 準決勝2試合が行われ、決勝(3月12日・さいたまスーパーアリーナ)は2連覇を狙う川崎と3年ぶりの優勝を目指す千葉Jの対戦となった。4強はいずれもBリーグ1部(B1)勢で、川崎は宇都宮に82-72で快勝。大黒柱のファジーカスが28点を挙げた。千葉Jは琉球に最終第4クオーターに追い上げられたが、92-87で逃げ切った。(共同) フィーチャー コラム一覧 フィーチャー 特集一覧 photo写真ニュース “スノーボードの女王”ジャコベリスようやく掴んだ金 「王者の交代」も冬季五輪の壮大なドラマ NBA八村塁「体調これまでで一番いい」残りシーズンへ手応え語る 羽生結弦がジャンプ失敗後に見せた心の強さ 偉大なる男のすごみ感じさせた完璧な演技 東京五輪金のアグベニェヌ第1子妊娠「柔道は休んでいるけれどパリ五輪には戻ってくる」 スノボ2連覇強すぎる「二刀流の女王」レデツカ スキーも連覇挑戦 複数競技は「3兎を得る」 スポーツ テニス 陸上 フィギュア バレー バスケ スポーツ NBA八村塁「体調これまでで一番いい」残りシーズ… [記事へ] コラム“スノーボードの女王”ジャコベリスようやく掴んだ…[2月10日 8:51] バスケットボールバスケ天皇杯 3・12決勝は2連覇狙う川崎と3年…[2月10日 8:25] スポーツ…/Jリーグが大会中止を発表 選手のコロナ陽性などで代替日程なく打ち切り[2月10日 8:18] バスケットボールNBA八村塁「体調これまでで一番いい」残りシーズ…[2月10日 7:27] コラム高梨沙羅に届いて欲しいアルペンの女王シフリンの言…[2月9日 21:25] コラム羽生結弦がジャンプ失敗後に見せた心の強さ 偉大な…[2月9日 15:57] 陸上北海道マラソンコース発表 大通公園発着、東京五輪…[2月9日 13:43] バスケットボール八村同僚でエースのビール左手首靱帯修復手術、残り…[2月9日 8:48] 水泳世界水泳6~7月に急きょ決定し2、3月の大会で代…[2月9日 7:57] スポーツ高校選抜スケートは中止、安全確保が難しいと判断[2月9日 7:55] 記事一覧 テニス WTAサイモン会長「われわれが抱いている彭帥の疑… [記事へ] テニスWTAサイモン会長「われわれが抱いている彭帥の疑…[2月8日 15:47] テニス錦織圭45位で変わらず、西岡良仁は108位 世界…[2月8日 8:36] テニス彭帥「誰かが私に性的暴行を加えたと言ったことはな…[2月7日…
Read More
Lyon : Toko Ekambi savoure un bon point thumbnail

Lyon : Toko Ekambi savoure un bon point

« Par Alexis Goudlijian - Le 19/02/2022 » Au terme d'un match plutôt équilibré avec des périodes fortes pour les deux équipes, le RC Lens et l'Olympique Lyonnais (1-1) n'ont pas réussi à se départager ce samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1. Déçu du dénouement de la rencontre, l'ailier des Gones Karl-Toko…
Read More
Video: Dakar winner landed above world's tallest building thumbnail

Video: Dakar winner landed above world's tallest building

Sam Sunderland estava a descansar e esqueceu-se de que tinha de fazer uma sessão fotográfica... Sam Sunderland acabou de vencer nesta sexta-feira a 44.ª edição do Dakar, mas não se pode dizer que o piloto britânico da GasGas tenha tido uma preparação fácil para a prova na arábia Saudita – pelo menos em parte. À…
Read More
Index Of News
Total
0
Share