1. ski

Aurelien CANOT
26/01/2022 00h10

Face respectivement à Bordeaux (2-1) et Anglet (3-1) Grenoble et Chamonix ont signé mardi soir lors de la 45eme journée de Ligue Magnus une sixième victoire consécutive. Le leader a dû toutefois attendre les tirs au but pour prendre sa revanche face aux Boxers. Rouen n’a fait qu’une bouchée de Nice et enchaîne ainsi un troisième succès de rang.

Six à la suite pour Chamonix et Grenoble. Les Pionniers comme les Brûleurs de Loups ne s’arrêtent plus. La preuve encore mardi soir lors d’une 45eme journée de Ligue Magnus (Angers-Gap avait été reporté) qui a a vu les deux équipes aligner une sixième victoire d’affilée, face respectivement à Anglet (3-1) et Bordeaux (2-1). Toutefois, si les Pionniers, désormais solidement installés dans le Top 8 synonyme de play-offs, n’ont pas tremblé contre les Basques (Matthias Terrier, auteur d’un doublé dans cette partie, a ouvert le score dès la première minute de jeu, imité ensuite par Konsta Mesikämmen), les Brûleurs de Loups, toujours leaders intouchables, ont peiné avant de prendre leur revanche contre ces Boxers qui lui avaient battus à l’aller en Gironde. Là encore, il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes, et le dernier mot est cette fois revenu aux Grenoblois.

Grenoble 2️⃣ – 1️⃣ Bordeaux

Au terme d’une séance de TAB insoutenable les Boxers s’inclinent à Polesud 🏒

Les Boyz auront arraché 1 pt précieux dans cette course aux playoffs, grâce à un Gaëtan RICHARD des grands soirs et une équipe solidaire et soudée sur la glace 💪 pic.twitter.com/0GqJoHec07

— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) January 25, 2022

Rouen remet ça

👏🏒 Bravo à notre jeune attaquant Tommy Perret (18 ans) pour son premier but en @LigueMagnus !!

📷 S.Heude pic.twitter.com/GaVulh0Zp8

— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) January 25, 2022

Rouen, troisième derrière Grenoble et Angers, a de son côté enchaîné un troisième succès, à domicile, en écrasant (5-1) le neuvième du classement Nice. A l’issue du premier acte, les Dragons menaient déjà 2-0, grâce à Tommy Perret et Andrew Johnston. Sacha Guimond, Joël Caron et Quentin Tommasino ont donné ensuite encore plus d’éclat à la victoire de ces Rouennais qui avaient déjà largement battu Nice (4-1) cinq jours plus tôt sur la Côte d’Azur.

Ligue MagnusHOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS – 45EME JOURNEE
Mardi 25 janvier 2022
Chamonix – Anglet : 3-1
Rouen – Nice : 5-1
Grenoble – Bordeaux : 2-1 (tab)

Reporté
Angers – Gap