Austin en 2012, Miami en 2022… et Las Vegas en 2024 ? C’est en tout cas ce que souhaiterait la F1, qui négocie avec la ville du Nevada pour poser ses valises une troisième fois aux Etats-Unis chaque saison.
La Formule 1 est en pleine expansion outre-Atlantique, notamment depuis l’arrivée de Liberty Media et la sortie de Drive to Survive sur Netflix. Les 400 000 spectateurs enregistrés lors du week-end à Austin donnent évidemment des idées aux promoteurs, qui voient en les USA un nouvel Eldorado.
C’est le Sports Business Journal qui confirme que les négociations sont déjà avancées entre la F1 et Las Vegas, qui s’apprêterait à sortir le grand jeu pour accueillir la discipline reine du sport automobile.
En effet, le SBJ rapporte que le Grand Prix de Las Vegas se déroulerait notamment sur le Strip, le célèbre boulevard qui traverse la ville, et sur lequel se trouvent tous les casinos. La course serait évidemment nocturne, pour profiter du visuel mythique de la capitale du jeu.
La confirmation d’un accord pourrait intervenir dès le premier semestre cette année, alors que les places libres sur le calendrier se font de plus en plus rares. L’objectif serait d’ailleurs que Las Vegas intègre le calendrier dès 2023, un an après l’arrivée de Miami.
Mais de manière plus raisonnable, cet accord pourrait intervenir pour 2024, afin de laisser plus de temps aux organisateurs. Cela permettrait aussi possiblement de libérer une place en arrêtant le contrat d’un autre circuit.
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here