L’ancien directeur financier de Spotify et de Netflix, Barry McCarthy, est désormais à la tête de l’entreprise Peloton après la démission du fondateur John Foley. Contrairement à la majorité des entreprises, Peloton a connu un succès phénoménal au cours de la pandémie de Covid-19. Le bénéfice de la firme a effectivement quadruplé en 2020. Cependant, ce succès n’a pas duré puisqu’à la suite de plusieurs évènements, l’entreprise s’est retrouvée dans une situation compliquée.
En effet, lors du dernier trimestre, Peloton a connu une perte s’élevant à 439 millions de dollars. Les actions de l’entreprise ont chuté de 80% durant les 12 derniers mois. Aujourd’hui, la société commence à réduire ses ventes. D’où l’ambition de McCarthy de remettre l’entreprise sur pied au plus vite sur le plan financier.
Qu’est-ce qui a causé la chute de Peloton ?
La société a connu un succès phénoménal lors de la pandémie. Grâce à ses ventes, Peloton a pu ouvrir une autre usine de fabrication. L’entreprise a effectivement investi des millions pour accélérer son expansion. Mais hélas, ce succès fulgurant de l’entreprise n’a duré qu’un temps.
En effet, beaucoup de clients ont été victimes d’accidents à cause des tapis roulants produits par la société. Ces tapis roulants ont même causé la mort d’un enfant et fait une dizaine de blessés. Plusieurs clients ont ainsi boycotté l’entreprise.
Les ventes ont commencé à s’effondrer. L’ancien PDG aurait dû investir plus prudemment avec des actions plus réfléchies. Barry McCarthy va maintenant reprendre le flambeau et a pour ambition de remettre la société sur les rails.
Les résolutions du nouveau PDG de Peloton
Pour que l’entreprise soit de nouveau opérationnelle, Barry McCarthy a déclaré qu’il devait économiser au moins 800 millions de dollars par an. La société prévoit de réduire ses effectifs de 20 % afin de répondre au mieux à cette attente. Le nouveau président prévoit de mettre en place un magasin d’application en ligne et ne va plus se focaliser sur les matériels sportifs. Il préfère proposer un abonnement au lieu de vendre des équipements coûteux.
Étant donné que l’acquisition d’un matériel chez Peloton revient à 1 000 dollars, la proposition d’un abonnement de 39 dollars par mois pourrait être attrayante pour les potentiels clients. Cependant, McCarthy devra agir prudemment entre ses prises de décision et le conseil administratif, vu que John Foley détient toujours d’une grande partie des actions de la société.
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here