Au coeur des performances remarquables du week-end, celle du Racing arrive en haut du classement. Les Franciliens se sont balladés face à de pauvres Brivistes qui n’ont rien pu faire pour enrayer les déferlantes dans leur en-but. Le troisième ligne ciel et blanc Baptiste Chouzenoux, est le MVP de la semaine, avec, tenez vous bien, 81 points! Oui oui, 81 points!
Autant vous prévenir d’entrée, il ne faut pas tarir d’éloges sur la performance de Baptiste Chouzenoux ce samedi face à Brive. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait semblant. Et c’est même un doux euphémisme de dire qu’il a réalisé un match XXL, au coeur de ce cinglant 57-19 infligé par les hommes de Laurent Travers aux Corréziens. Décidément, les numéros 7 ont la côte après Alexandre Bécognée la semaine dernière.
Chouzenoux a été omniprésent durant cette rencontre, auteur notamment d’un essai à quelques minutes du coup de sifflet final. Précieux également en défense avec cinq plaquages, Chouzenoux a fait parler ses qualités pour mener les siens sur la voie du succés. Titularisé aux côtés de Lauret et Hemery en troisième ligne, Chouzenoux est le seul à avoir jouer 80 minutes parmi le troisième étage de la fusée parisienne. Impressionnant par son style aérien, il était partout et a éclaboussé sur le synthétique de la Paris la Défense Arena. Deux franchissements, trois plaquages cassés, match plein pour l’ancien bayonnais.
Une performance assez rare pour être soulignée, d’autant que Chouzenoux devance des joueurs qui ont marqué plusieurs essais, comme son coéquipier Klemenczak auteur d’un doublé, ou Reinach d’un triplé.
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here