Ce n’est pas un changement énorme pour la F1 en 2022, mais afin d’essayer de réduire le temps que les équipes passent sur un circuit, le format du week-end a été modifié pour les week-ends non Sprint afin de toujours permettre à ce que deux séances libres se déroulent (plus tard) le vendredi.
Normalement, les deux séances d’essais d’une heure seront maintenues, mais elles auront désormais lieu le vendredi après-midi, les équipes assurant leurs tâches médiatiques le matin.
L’intention est d’éliminer le jeudi comme une journée complète à passer sur un circuit pour toutes les équipes et leurs pilotes, et de réduire ce qui était un week-end de course de quatre jours comprenant trois jours d’action sur piste en un week-end de course de trois jours, avec toujours autant de roulage sur ces 3 jours.
Quel est le problème alors ? La FOM et les équipes ne sont toujours pas d’accord sur le format des courses Sprint, les points à attribuer, la grille de départ à utiliser. Ce qui fait qu’elle menace de revenir à 90 minutes d’essais libres au lieu de 60 le vendredi, pour chaque séance, si les six Sprints n’ont pas lieu en 2022 !
Une nouvelle version des règles sportives doit être votée à la mi-février mais Christian Horner a lui-même pressé tout le monde de trouver un accord à la suite de cette cacophonie. Tout le monde préférerait rouler 2h au lieu de 3h le vendredi, mais cela dépendra du format des Sprints. Une grille inversée pour les 10 premiers est évoquée par la FOM, ce que rejettent pour le moment Mercedes F1 et Red Bull…
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here