L’an dernier, Pierre Gasly avait expliqué à Nextgen-Auto qu’AlphaTauri ne pourrait pas être l’égale de Red Bull, compte tenu de l’avance technique qu’a pu prendre l’équipe de Milton Keynes, et ce malgré le plafond budgétaire.
Franz Tost, le directeur de la petite Scuderia de Faenza, confirme que son team ne sera pas l’égal des équipes de pointe dans les prochaines années. Il confirme que les investissements effectués dans le passé bénéficient aux top teams.
“Nous devons encore travailler sur l’infrastructure, pour tout optimiser de ce côté” explique Tost. “Si je vois nos outils de simulation, et je ne peux qu’entendre ce que ces équipes de pointe ont, nous n’avons tout simplement pas la même chose. Ils ont investi des millions ces dernières années, pour cela.”
“Nous avons un bon budget, mais nous n’avons jamais été en mesure d’investir autant d’argent dans des outils de simulation. Et ces outils deviennent de plus en plus importants, parce que nous roulons de moins en moins en piste. C’est pourquoi il faut en avoir. Je pense qu’en cela, nous avons encore quelques lacunes.”
Tost explique cependant que l’équipe anciennement connue sous le nom de Minardi continue à se développer, année après année. L’usine de Faenza va encore évoluer, même si l’Autrichien sait que la concurrence ne reste pas immobile.
“Nous avons acheté un nouveau hall, et nous allons faire un nouveau bâtiment. Ce sera terminé dans deux ans, et il y a beaucoup de choses en cours pour nous faire progresser. Mais il n’y a pas que nous, les autres font de même. C’est ce qu’est la F1, une lutte sur tous les plans.”
Note: This article have been indexed to our site. We do not claim legitimacy, ownership or copyright of any of the content above. To see the article at original source Click Here